Des chantiers en cours

Le personnel en charge de la conservation et de la documentation au Musée Maritime de Douala procède depuis ce jour,  22 août 2023 aux travaux préparatoires liés à la maîtrise de ses collections.

Ces travaux preliminaires visent à trouver de nouveaux emplacements pour les objets, des types de rangement adéquat, à proposer une méthodologie de travail et à dresser un état des besoins nécessaires au contrôle d’inventaire.

Parallèlement une mise à jour complète du système de documentation est en  préparation à travers la relecture des registres et autres fiches d’inventaires.

L’ensemble de toutes ces actions visent à terme une meilleure sécurisation, conservation et documentation des collections du Musée Maritime de Douala. Les étudiantes stagiaires, MITAMBO POUPE ZO Flavie Sorelle et NJIPDOUNKE NGACHILI FADIMATOU du Département de Muséologie et des Sciences du Patrimoine à l’Institut des Beaux-Arts de Nkongsamba prenent activement part à ces travaux.

Articles recommandés