Musée Maritime de Douala vers de nouvelles perspectives.

Une délégation du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) s’est rendue à Gênes et à Verone en Italie, les 07 et 08 Novembre 2023 pour un partage d’expériences entre le Musée Maritime de Douala et d’autres Musées particulièrement le « GALATA MUSEO DEL MARE » (Musée Maritime de Galata) qui est le plus grand Musée Maritime de la méditerranée.

La délégation était conduite par M. KOUM Claude, Directeur des Systèmes d’information au CNCC et constituée de M. Ekwalla Patrice, Chef Service du Musée Maritime de Douala, M. Arnaud NPAGO, Chef Service Réseaux et infrastructures au CNCC et de Mme Stella NKAMA, Chef Service des Relations Publiques au CNCC.

La visite guidée du Musée Maritime de Galata a été effectuée sous la direction de Mme Deborah Bruno, architecte et muséographe au Musée de Galata. Le Musée Maritime de Galate, du premier au dernier étage met en exergue l’histoire navale de Gênes, les explorations maritimes de Christophe Colomb, l’immigration italienne et le sous-marin.

Après cette visite, une séance de travail s’en est suivie avec le Directeur de l’Institution des Musées de la Mer et des Migrations de Galata, M. Pierangelo CAMPODONICO. Au cours de cette séance de travail M. Pierangelo CAMPODONICO, qui a déjà visité le Musée Maritime de Douala, a profité de cette occasion pour féliciter l’initiative et la vision du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun, M. Auguste MBAPPE PENDA. Selon lui, le potentiel que regorge le Musée Maritime de Douala partant de l’histoire maritime de la Côte a également été apprécié. Les échanges ont porté sur les axes d’amélioration, de projet de collaboration et éventuellement la relance du partenariat.

La case des tempêtes une attraction ludique, culturelle et scientifique du Musée Maritime de Douala est née du partenariat entre le CNCC et l’institution des Musées de la mer et de la Méditerranée de Gênes en Italie il y’a sept (07) ans. Avec cette visite, cette attraction phare du Musée Maritime de Douala est sur le point de revoir le jour sous une forme plus améliorée et calibrée aux exigences et innovations de la 3D.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French