Musée Maritime De Douala

Photo de famille

CLAP DE FIN

Le programme « vacances utiles au Musée Maritime de Douala » édition 2023 qui aura duré un mois a connu son apothéose le 11 Août 2023. Ce jour, les enfants dont l’âge variait entre 5 et 15 ans ont offert au public constitué de parents et de visiteurs une série d’activités.

Tout a commencé par une visite guidée des expositions au Musée. Puis, sur un podium joliment décoré, les jeunes pensionnaires ont égayé le public dans leur maîtrise de la culture ancestrale.

Pendant plus de deux heures, ils ont tenu en haleine le public à travers les danses traditionnelles aux sons des instruments locaux. L’hymne national a été interprété dans une langue locale, le Bassa’a. Le théâtre, les contes, le défilé …  n’étaient pas en reste. Ces spectacles n’étaient autre que la restitution des leçons apprises tout au long de leur formation dans le cadre du programme  » Vacances au Musée Maritime de Douala » édition 2023. Ces prestations scéniques étaient suivies de près par les encadreurs visiblement satisfaits des résultats de leur travail.

Articles recommandés