Un groupe de touristes retrace ses racines au Cameroun

Visite du musée par les maéricains

Le Musée Maritime de Douala a eu l’honneur d’accueillir un groupe de touristes de l’African Ancestry Group le mercredi 15 mars 2023. Venus de différents pays et continents, ces touristes partageaient tous la même passion : la découverte de leurs racines africaines.

L’African Ancestry Group est une association qui aide les personnes d’origine africaine à retrouver leurs racines ancestrales dans un pays et une tribu/un groupe ethnique spécifiques du continent africain. C’est notamment grâce à ses activités que Derek Edwards, Sandra Smith, Maisha Pope et leurs compagnons se sont rendu au Cameroon, région d’origine de leurs ancêtres. C’est un sentiment mêlé de joie et d’étonnement qui les a envahis pendant la visite des expositions du Musée Maritime de Douala, à la découverte de l’histoire vécue par leurs aïeux.

En guise de rappel, c’est le samedi 25 février 2023 que S.E. Jean-Luc Martinez, Ambassadeur de France chargé de la Coopération internationale et du Patrimoine au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, avait organisé une conférence sur le thème  » Patrimoine et Récupération : à quoi servent les musées aujourd’hui ? « . La présente visite met en évidence l’importance et la valeur des musées en tant que recueil de l’histoire et de l’évolution de l’homme au fil du temps.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French