Bienvenue au musée maritime de Douala
  Notre histoire Visite guidée Nos collections Nos services Infos pratiques Nous contacter  

     News  
   
     
   

Le CNCC en phase avec ses Agents Portuaires

Joseph BETI ASSOMO PCA du CNCC s’est félicité de ce partenariat fructueux.


Une vue de la salle de réunion

Le Président du Conseil d’administration du CNCC, qui plus est Ministre Délégué auprès de la Présidence, chargé de la Défense a reçu en son cabinet le 24 mars 2016, une importante délégation dirigée par Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, avec dans sa suite l’ensemble des responsables des Agences portuaires qui représentent le CNCC pour la délivrance du Bordereau de suivi des Cargaisons dans les ports du monde entier.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation du partenariat effectif depuis le début de l’année 2016. Toutes les parties en présence ont reconnu que tout allait pour le mieux, étant donné que chacun en ce qui le concerne a jusque là respecté ses engagements au profit d’une meilleure assistance des chargeurs qui importent / exportent des marchandises au départ ou à destination des ports camerounais, à l'exception des marchandises en transit et/ou en transbordement. Des dispositions urgentes ont été prises pour résoudre les quelques problèmes techniques relevés ici et là pour un meilleur rendement.

Aussi, le Ministre Joseph BETI ASSOMO, en sa qualité de PCA du CNCC a marqué solennellement sa satisfaction quant à la mise en œuvre de cette collaboration qui a consacrée la gestion intégrale du BESC par le Cameroun à travers le CNCC. Il a exhorté les uns et les autres à plus d’engagements encore afin de participer de manière plus déterminante à la consolidation de la relance de l’économie du Cameroun dont le levier est à n’en point douter un commerce extérieur efficace.


Acceuil des Agents Portuaires au MMD

Visite des expositions du MMD

Notons que la même délégation a aussi été reçue par le Ministre des Transports, tutelle du CNCC. En marge de cette évaluation du partenariat entre le CNCC et ses partenaires internationaux, il y a eu la visite du siège sociale du CNCC avec un intérêt particulier dans les Directions Techniques. Le site du Musée Maritime de Douala a lui aussi été honoré par la visite de ces hôtes de marques, qui ont fait l’expérience d’une balade virtuelle en Mer sous une tempête.


Visite de la Case des Tempêtes
 
 
 
VIDEOTHEQUE
PHOTOTHEQUE
 
Copyright © 2013 - Musée Maritime du CNCC - Tous droits réservés.