Atelier de littérature et arts de spectacle au Musée Maritime de Douala

C’est dans une atmosphère de joie, d’apprentissage et de compétition que les enfants ont pris part le Mercredi 20 juillet aux différents ateliers ludiques et pédagogiques.

En effet rendu à la cinquième séance du programme « Vacances ludiques et pédagogiques au Musée Maritime de Douala », l’accent a été mis sur la littérature et les arts de spectacle. Il s’agissait pour les enfants de s’exercer sur les langues nationales, les contes, le théâtre et les danses et percussions. Cet exercice culturel était coordonné par M. TETE EBOUMBOU et Mme NDOUMBE Laure tous deux moniteurs de cette séance.

Les enfants ont eu le mérite d’apprendre à dire quelques mots en langue « Batanga », de s’exercer à de nouveaux chants ainsi que quelques pas de danse traditionnelle.

Toujours dans la même lancée de la découverte de la culture, les moniteurs ont organisé des sessions pratiques afin de montrer aux enfants comment nouer un pagne quand on est un roi, lutteur traditionnel, notable ou circoncis chez les Duala.

Les activités du jour se sont achevées comme à l’accoutumée dans une ambiance récréative et le rendez –vous est pris pour vendredi 22 juillet 2022 à 09h30 au Musée Maritime de Douala.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench